Depuis plusieurs années, l’entrepreneuriat est en pleine effervescence. Dans cet épanouissement d’esprits créatifs et innovants, se crée alors de nouveaux modèles économiques, pour eux et par eux : les collectifs d’entrepreneur.es. Un modèle tellement innovant qu’il est encore difficile de trouver les mots pour en décrire l’essence.

Pourtant, les collectifs d’entrepreneur.es répondent à des besoins essentiels : échanger, parler de ses réussites et de ses difficultés, partager pour grandir soi et développer son entreprise, co-construire d’autres projets, s’appuyer sur la force du réseau… Créer, rejoindre ou contribuer au développement de ces collectifs c’est en réalité bien plus que soutenir un nouveau mode de travail : c’est avoir un impact positif sur son écosystème, sur le monde.

Qu’est-ce qu’un collectif d’entrepreneur.es et quelle est la vision insufflée par leurs fondateurs-trices ? Comment l’engagement du collectif émerge dans le respect des libertés individuelles (intrinsèques chez l’entrepreneur) ? Comment se créent les synergies à l’intérieur et entre ces écosystèmes ?

Les Talents M vous invitent à découvrir les dessous des collectifs d’entrepreneur.es à travers un panel de discussion. Christian Wirth, expert en intelligence collective et entrepreneuriat conscient, Manon Ouellette, fondatrice du Collectif Ici-Demain, et Maryline Marti, fondatrice de Les Talents M, nous font découvrir ces organismes vivants, agiles, qui offrent un cadre sécuritaire pour leurs membres afin que leur unicité s’épanouisse pleinement. Du respect de chacun naît alors la capacité unique de co-créer sans limite : une alchimie collective pour contribuer au bien commun, au monde.