Voici la triste vérité sur la façon d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram : trop de gens sur Internet pensent qu’ils ont seulement besoin de poster régulièrement sur Instagram pour avoir plus de followers.

Ils disent, « si vous publiez tous les jours, au moins X fois par jour, les gens vont commencer à vous suivre ».

Si seulement c’était si facile …

Il y a actuellement plus de 700 millions d’utilisateurs sur Instagram.

Si vous souhaitez attirer davantage de followers sur votre page, vous devez changer de stratégie et être différent.

Eh bien aujourd’hui, vous avez de la chance, parce que je vais vous montrer trois (3) techniques, étape par étape, que j’ai utilisé pour augmenter rapidement le nombre de fans d’un de mes clients sur Instagram et obtenir plus de 7 000 nouveaux abonnés en moins de six (6) mois.

Comment la technique du roi nous a aidés à développer nos clients Instagram?

En mai 2016, Derek P. Leach a lancé  une page de mode masculine sur Instagram. Comme tout le monde, il lisait et suivait les conseils donnés par la plupart des blogues sur internet.

Comme vous pouvez l’imaginer, il avait du mal à augmenter ses abonnés Instagram et en janvier 2017, il n’avait obtenu que 1,2k abonnés. C’est alors qu’il a décidé de chercher d’autres moyens et d’essayer quelque chose de différent.

C’est ainsi qu’en février 2017, il a commencer à travailler avec nous.

Six (6) mois plus tard, après que nous ayons mis en place « la technique du roi », le nombre de ses fans sur Instagram était tout simplement monté en flèche. En août 2017, il avait alors  plus de 7 000 fans

soit une augmentation de plus de 144 400%

et une croissance moyenne des abonnés de 107 par semaine !!!

 

La meilleure partie de la technique du roi ?

Malgré tous les changements que subit Instagram, les techniques que je vais vous montrer fonctionnent toujours et continueront de fonctionner pendant longtemps. Elle est GRATUITE, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de dépenser 1 $ pour obtenir des résultats.

N’importe qui peut commencer à appliquer les techniques que je vais vous présenter, même si vous êtes novice sur Instagram, et obtenir des résultats immédiatement.

Les 3 étapes de « La technique du roi » pour obtenir rapidement plus de fans sur Instagram

Il y a trois (3) étapes à la technique du roi.

  • Étape 1 : Montrez ce que vous offrez.
  • Étape 2 : Trouvez vos concurrents.
  • Étape 3 : Nourrissez-vous de leurs efforts.

Voici pourquoi cette technique fonctionne si bien (et ce qu’elle a à voir avec un roi) :

Avez-vous déjà vu un roi se dire: « Hey, j’ai besoin que mon peuple m’aime et me suive. Je vais donc aller à la guerre par moi-même, combattre l’ennemi par moi-même. Et si je gagne, ils m’aimeront plus « .

Bien sûr que non.

Un roi envoie son armée à la guerre, donne des instructions et quand son armée gagne, il est considéré comme le vainqueur et les gens l’aiment parce qu’ils lui attribuent la victoire.

C’est ce que vous allez faire ici. Dites d’abord aux gens pourquoi ils devraient vous couronner « roi » (votre image de marque, vos atouts) … une fois cela fait, dites à votre armée (vos premiers fans) de se battre et utilisez vos adversaires (vos concurrents) pour obtenir de nouveaux « disciples » dont vous avez besoin (pour augmenter votre audience). Vous allez alors tirer partie de leurs efforts en remportant le combat (votre nombre de fans grandira et vous aimera).

A noter : La technique du roi n’est qu’une des nombreuses stratégies que j’utilise pour développer les comptes de mes clients. Je révèle les autres dans mon livre électronique « The Ultimate Instagram Master Guide. » Cliquez ici pour vous le procurer.

Étape 1 : Montrer pourquoi les gens devraient vous couronner

Montrer aux gens pourquoi ils devraient vous couronner roi revient simplement à leur dire pourquoi ils devraient vous suivre sur Instagram.

Pensez-y une seconde, voudriez-vous suivre une page dont vous ne savez même pas de quoi il s’agit ? Voila pourquoi lorsque vous créez votre page Instagram, il est essentiel que vous communiquiez clairement avec vos futurs abonnés sur l’objet de votre page.

Il y a deux façons de le faire :

  1. Utilisez votre BIO efficacement.
  2. Faites en sorte que les gens puissent interagir et soyez pertinent.

Utiliser efficacement votre BIO

Pour les nouvelles personnes sur Instagram, une BIO est l’endroit en haut de votre page où vous pouvez mettre un texte et/ou un lien. La BIO apparaît sur votre profil Instagram et fait partie des informations visibles que quelqu’un voit à chaque fois qu’il visite votre page (voir l’image ci-dessous).

 

Alors qu’est-ce qui fait une bonne BIO ? Pourquoi est-elle importante ?

Ce que vous devez comprendre, c’est que votre BIO Instagram est la première chose que les internautes voient lorsqu’ils se rendent sur votre page. C’est pourquoi vous devez :

  • Leur dire ce qu’ils vont voir et ce que vous attendez d’eux.

Dans le cas de la page Instagram de Derek P. Leach, il a annoncé qu’il était : un influenceur de marques et une page sur la mode masculine.

Ce qu’il voulait que les gens fassent : lui envoyer un E-mail pour collaborer avec lui, lui envoyer un message direct pour être crédité sur une photo et enfin, cliquer sur son lien afin de rejoindre « the Beard club ».

Simple, non?

 

  • Être bref (utilisez des puces), très clair et propre dans votre présentation.

Je remarque que les propriétaires de comptes Instagram ont tendance à écrire un bloc de texte dans leur BIO. Instagram n’est pas un livre ! Donc, si quelqu’un vous fait la courtoisie de visiter votre page, lui rendre la vie plus facile est la moindre des choses que vous pouvez lui accorder.

Utilisez des puces pour mettre en évidence les choses importantes et soyez concis. En moins de 5 secondes, les internautes doivent être en mesure de comprendre quel est le message que vous voulez faire passer.

Maintenant que vous avez une BIO géniale, il est temps de passer à la deuxième étape !

 

Donner aux gens quelque chose à aimer mais … SOYEZ PERTINENT

Cette étape semble assez simple et évidente. Mais plus vous allez utiliser Instagram, plus vous verrez des choses plutôt surprenantes.

Donc, maintenant que vous avez créé votre page Instagram, que vous avez une BIO au top, vous devez poster au moins trois (3) photos afin que les gens qui viendront visiter votre page aient déjà un support  à aimer et commenter.

Laissez-moi être clair, NE POSTEZ PAS N’IMPORTE QUELLE IMAGE OU VIDÉO …. Ne postez pas juste pour le plaisir de poster. Publiez du contenu adapté à votre BIO. Si vous êtes une page Instagram qui parle de pizzas, affichez des images et des vidéos de pizzas … pas de cafés ou de vêtements.

Étape 2 : Trouvez vos concurrents

Maintenant que vous avez indiqué la raison pour laquelle les gens devraient vous aimer, et vous couronner roi en s’abonnant à votre page Instagram, votre prochaine étape est de créer votre armée : les personnes qui feront le lourd travail pour vous. Je parle de vos concurrents.

Comment faire ? Utiliser leur énergie, leur force contre eux.

Les amateurs des arts martiaux (spécialement le judo) vont adorer cette partie. En judo, vous n’attaquez pas votre adversaire. Vous ne faites que le vaincre en utilisant son élan / son Momentum.

Le même principe est appliqué ici. Vos concurrents ont beaucoup plus de momentum que vous (parce qu’ils sont plus développés) : utilisez le à votre avantage.

Pour cela, il y a un outil en particulier qui peut vous aider : les HASHTAGS.

Pourquoi utiliser des hashtags ? Eh bien, la réponse est simple: sur Instagram, l’hashtag est ROI. Il sert d’outil de référencement et de recherche. Si vous souhaitez que votre contenu soit vu par de nombreuses personnes et potentiellement acquérir de nouveaux abonnés, vous devez utiliser des hashtags.

C’est exactement ce que font vos concurrents. Et grâce aux hashtags qu’ils utilisent et qu’ils ont fait fructifier, vous pouvez non seulement les retrouver, mais aussi vous en inspirer pour faire augmenter votre audience. Comment ?

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Pour ceux qui n’aiment pas les vidéos, voici un guide en images, étape par étape, sur la façon de repérer vos concurrents par les hashtags :

  • Pour trouver des hashtags liés à votre niche, je vous recommande de faire une liste des dix (10) hashtags les plus populaires. Tant qu’on y est, assurez-vous que les hashtags que vous mettrez sur votre liste ont au moins 50 000 publications. Moins que cela signifie que les gens ne l’utilisent pas vraiment et cela diminue vos chances de trouver vos meilleurs concurrents.
  • Une fois cela fait, allez dans l’option de recherche Instagram.

  • Entrez votre hashtag et sélectionnez-en un. Assurez-vous de filtrer votre recherche et de sélectionner des tags.

  • Parcourez uniquement les publications populaires et sélectionnez l’image qui correspond le mieux à vos besoins. Les publications populaires sont celles qui ont obtenu le plus d’interactions dans une catégorie d’hashtag.

  • Visitez le profil de la personne qui a posté l’image que vous aimez en cliquant sur son nom d’utilisateur.

  • Pour la dernière étape, vérifiez le profil de votre concurrent afin de vous assurer qu’il corresponde vraiment à votre niche. Voici le résultat que vous devriez avoir si vous avez suivi les étapes.

 

ET VOILA !! vous avez maintenant un concurrent que vous pouvez ajouter à votre liste de soldats. Simple, non ? Continuez à lire la meilleure partie arrive…

 REMARQUES

  • Assurez-vous d’avoir une liste d’au moins 10 concurrents.
  • Assurez-vous que vos concurrents ont au moins 10 000 abonnés.
  • Assurez-vous qu’ils postent au moins une fois par jour.
  • Assurez-vous qu’ils ont au moins 100 posts.

Étape 3 : Volez éthiquement vos concurrents

Donc, vous avez fait une BIO superbe, vous avez posté quelques photos et vidéos pertinentes. Vous avez trouvé vos concurrents en utilisant des hashtags. Il est maintenant temps d’appliquer le dernier secret … vous pouvez commencer à copier éthiquement vos concurrents et vous attribuer les mérites de leur travail acharné. Avant d’aller plus loin dans cette section, j’insiste sur le ÉTHIQUE. Sinon, voler, c’est mal !

Alors, comment allez-vous copier éthiquement votre concurrent ? Comment allez-vous obtenir plus d’abonnés Instagram grâce à lui ? Eh bien, j’ai un guide étape par étape pour vous ci-dessous.

  1. Aller sur le profil de votre concurrent.
  2. Vérifiez la liste de ses abonnés.
  3. Rendez-vous sur le compte Intagram de ces mêmes abonnés.
  4. Interagissez avec eux en aimant / commentant leurs publications.
  5. Suivez-les (ceci est facultatif mais très recommandé).

Comprenez que vos concurrents existent depuis plus longtemps que vous. Avec le temps, ils ont acquis une bonne compréhension de votre niche et de vos potentiels abonnés. C’est pourquoi la première étape consiste à aller sur le profil de votre concurrent. Une fois-là, vérifiez la liste de ses abonnés, puis sélectionnez l’un d’entre eux.

Une fois que vous êtes sur le compte de votre potentiel abonné, commencez à interagir avec lui simplement en aimant et en commentant ses publications. Vous pouvez même aller plus loin et suivre cette personne.

Note importante : vous ne voulez pas apparaître comme un spammeur, c’est pourquoi il est essentiel que vous respectiez les règles suivantes.

  1. Ne suivez jamais quelqu’un qui a un profil privé. Les personnes qui ont des profils privés n’acceptent que les amis et la famille. En d’autres termes, les gens qu’ils connaissent … et ils ne vous connaissent pas. Donc, avant de les suivre, vous devez envoyer une demande et ils doivent vous approuver. Ce processus prend une éternité et vous ne voulez pas perdre votre temps.
  2. Toujours interagir avec les individus. Si vous tombez sur une page d’entreprise, il est préférable de ne pas y passer trop de temps. Dans certains cas, ils vous suivront, mais dans la plupart des cas ils ne le feront pas … Alors ne vous embêtez pas.
  3. Assurez-vous toujours que la personne avec laquelle vous interagissez a moins de vingt (20) likes et cinq (5) commentaires sur ses publications. La raison derrière cela est en fait très simple. Puisque vous faites l’interaction manuellement, vous voulez être efficace et vous assurer que le propriétaire du compte voit votre action. Habituellement, les personnes ayant plus de vingt (20) likes et cinq (5) commentaires sur un post désactivent leurs notifications. Donc, ils ne verront probablement jamais ce que vous avez fait et vous avez fini par perdre votre temps.
  4. Aimez au moins deux (2) posts et maximum trois (3) posts. Moins que cela, votre action pourrait ne pas être vue. Plus que cela, vous apparaîtrez comme quelqu’un qui a désespérément besoin d’attention.
  5. Laissez un commentaire d’au moins cinq (5) caractères. Si vous laissez un commentaire, ne soyez pas paresseux. La plupart des gens vont commenter un émoticône ou juste un mot. La paresse ne vous apportera pas de résultat. C’est trop générique et la plupart du temps, le propriétaire du compte ne prendra pas la peine de vous répondre. Laissez un commentaire plus long qui montrera que vous avez pris le temps de parcourir son profil et de s’intéresser à lui.
  6. Vous n’avez pas besoin de commenter tous les posts de cet utilisateur. Vous pouvez commenter sur un seul post. Tant que cela est significatif et montre que vous avez pris le temps de parcourir sa page, c’est suffisant.
  7. Toujours interagir avec les utilisateurs qui ont posté dans les derniers soixante (60) jours. Passé cette période, cela montre qu’ils ne sont peut-être pas actifs sur Instagram. Vous ne voulez pas perdre votre temps avec ça non plus.
  8. Ne commentez jamais les trois (3) publications les plus récentes. Ces publications concentrent en général plus de « j’aime » et de commentaires : vos actions vont se perdre dans le flux. Idéalement, interagissez avec le contenu de la troisième (3e) ligne de leur compte. Voici une image de la rangée dont je parle :

Maintenant à vous de jouer !

J’espère que vous pouvez voir le potentiel de la technique du roi pour votre page Instagram.

Oui, il vous faudra travailler dur pour obtenir plus d’abonnés Instagram.

Mais avec cette stratégie, vous savez déjà à l’avance que votre travail acharné sera payant (contrairement à la technique où on vous demande uniquement de publier du contenu tout le temps et espérer que les gens vous suivent).

Prêt à avoir plus d’abonnés Instagram mais vous n’avez pas le temps d’appliquer manuellement la technique du roi? Cliquez ici et inscrivez-vous pour que l’un de nos experts en croissance Instagram vous aide à obtenir les abonnés que vous méritez !

 

Article par Kader Konan, fondateur de Fancy Socials, coach et consultant en marketing digital.