Plus qu’une plateforme de mise en relation Les Talents M est une communauté dans laquelle quel que soit notre rôle, nous nous retrouvons pour échanger, nous former, réfléchir, coopérer, veiller, innover, aider et bientôt voyager avec comme envie commune de partager nos passions autour des métiers du marketing et de leur enjeu sociétal.

Faire partie d’un tout plus grand que nous-même où nous contribuons à changer le monde…la part du colibri vous connaissez ?

Les Talents M est la première communauté marketing francophone.

Pourquoi francophone ? parce que nous avons constaté que les contenus gratuits, ou payants d’ailleurs, sur les sujets pointus du marketing, étaient très largement anglophones. Pourtant il y a de très nombreux talents qui parlent le français. 274 millions de francophones dans le monde, ce n’est pas rien.

Entendons-nous, tous les talents sont les bienvenus et de nombreux membres de Les Talents M sont bilingues voire multilingues. Notre souhait est de mettre en avant le français du monde et toutes ses particularités, ses différences culturelles aussi. Belges, Suisses, Québécois, Sénégalais, Marocains, Français… la liste est immense et leurs talents aussi ! Sans oublier celles et ceux qui ont choisi d’apprendre la langue française, ça commence à faire une belle communauté !

Donner accès à des contenus de qualité à toutes nos belles entreprises, TPE, PME qui peuvent ne pas être encore très à l’aise en anglais ce serait cool, enfin ça fait partie de nos motivations.

Nous envisageons des voyages coworking (vous voyez qu’on aime l’anglais :-p) partout dans le monde, en fait là où les membres de Les Talents M, nous proposeront d’aller.

Alors si tout cela vous parle, sonne en vous, vous fait capoter, bienvenue chez vous, bienvenue chez Les Talents M !

Vous souhaitez devenir membre ? contact@lestalentsm.com

Maryline Marti

Manager marketing dans des groupes internationaux du tourisme puis de l’industrie, je profite d’un changement dans ma vie personnelle pour me poser et réfléchir à ce qui m’anime. Je deviens indépendante en 2004 puis je créé 2 ans après Marcomnet, une agence marketing d’un nouveau genre. Pour moi une entreprise c’est avant tout des femmes et des hommes qui œuvrent pour améliorer le quotidien d’autres personnes. Je crois fermement que nous sommes meilleurs quand nous nous réalisons dans ce que nous faisons, travail, passion, causes… c’est pourquoi je crois dans la communauté marketing : Les Talents M.

 

Aurélia Juif Leclerc

D’abord chargée de communication en agence de développement économique, j’ai choisi de me lancer en tant que pigiste spécialisée en rédaction et médias sociaux. Un statut que j’ai vécu comme une réelle opportunité, avec des clients d’exception et une créativité regonflée !
Mais j’y ai aussi fait l’expérience des difficultés méconnues que vivent quotidiennement les intrapreneurs. Il fallait changer ça ! Les Talents M c’est une nouvelle façon de vivre le travail indépendant, son talent, et qui considère l’humain derrière le professionnel. Une valeur que j’essaye de représenter au mieux auprès de la communauté de Les Talents M !